Joyo Purple Storm JF-320
Pédale Fuzz
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
La JF-320 Purple Storm est une pédale Fuzz au son classique. Elle se distingue nettement de la JOYO Voodoo Octave par son timbre fuzz plus vintage. Avec le bias complètement à contre-sens et le contrôle de fuzz à midi, vous obtenez un son qui vous comblera ! On retrouve alors ce son fuzz typique des débuts. C'est un fuzz bien crunchy qui conserve une excellente clarté pour les accords et les riffs, contrairement aux fuzz modernes. En poussant le fuzz à fond, vous remarquerez qu'il reste bien crunchy tout en devenant progressivement plus fuzz. Ce réglage reste idéal pour les accords et les riffs.
En tournant le potentiomètre Bias à fond dans le sens horaire, vous obtiendrez un son beaucoup plus moderne. C'est dans ce cas que la Purple Storm excelle, pour des riffs basés sur des notes simples plutôt que sur des accords, car on entre alors dans le territoire d'une saturation très prononcée. On pense immédiatement à White Striped ou à certains morceaux de Deep Purple, voire même à certains titres de Muse.
Le réglage Bias offre un son fuzz plus vintage à gauche (sens antihoraire) et plus moderne à droite (sens horaire). Ce réglage vous permettra de trouver le son fuzz que vous recherchez en un clin d'œil !
La Purple Storm est une fuzz très polyvalente. Elle utilise un transistor triode pour obtenir la distorsion et l'amplification. L'écrêtage MOSFET offre le son caractéristique des amplis à lampes photoélectriques grâce à une commutation douce. Ses possibilités sonores s'étendent d'un son fuzz chaleureux à un son saturé et criard. Elle sonne aussi bien sur une basse qu'avec une pédale wah-wah.
Cette pédale sera votre fidèle compagne dans votre exploration du rock classique et des sonorités psychédéliques. Elle est bien sûr dotée d'un véritable bypass pour minimiser la perte de tonalité et arbore une couleur violette.